ÉCHOS DE LA FABRIQUE

Le projet Échos de la Fabrique consiste à créer une fresque théâtrale et musicale, divisée en épisodes autonomes et jouée en intégralité les 27, 28 et 29 mai 2021 au Théâtre de la Renaissance à Oullins.

​Le sujet en est la révolte des Canuts survenue à Lyon en 1831 ; mais une histoire des Canuts réinterprétée à la lumière des problématiques du travail aujourd’hui, qu’une longue enquête participative aura permis de faire émerger. Le spectacle sera créé à la faveur d’ateliers menés avec plusieurs groupes d’amateurs, aux profils très divers. En atelier, on alternera des temps de réflexion commune, tirant parti de la diversité des participants, et des temps plus proprement théâtraux et musicaux.

Plus d'informations sur le site dédié au projet : https://www.echosdelafabrique.net/

Ce processus est accompagné de l’organisation d’une série de conférences ouvertes à tous, portant sur la question du travail.

​Le spectacle final réunira des amateurs ayant participé à des ateliers (sur la base du volontariat) et des comédiens professionnels.

Un projet porté par le Collectif X et l'Harmonie Communale

Produit et piloté par le développement culturel de l'Opéra de Lyon

Avec le soutien du théâtre des Célestins (Lyon) et du théâtre de la Renaissance (Oullins)